Mikroscopia Magazine
Auteurs
Categories
Archives

Hommage à une pelure d'oignon (La galerie)

cebolla-22

 

Voir l'article

Extrait :  »

Voici un choix d’images prises avec un microscope d’amateur en utilisant différentes méthodes développées l’année dernière par d’autres amateurs.

Nous pouvons donc vous montrer les résultats magnifique issus de trois méthodes professionnelles dont deux d’entre elles nous sont révélées grâce à la bonté de deux amis amateur très avancés.

Il est très important pour moi de vous préciser (comme beaucoup d’entre vous l’ont sûrement déjà constaté ) que les résultats en vision microscopique directe des dispositifs que j’utilise ici et ceux dont je parle dans un article a venir, sont beaucoup plus intenses, et donnent un sentiment de profondeur et de couleur qui ne sont pas fidèlement rendus par les capteurs d’images.
Les filtres de Rheinberg donnent par exemple avec mon microscope beaucoup plus de nuances et de contrastes que ma caméra est capable d’enregistrer.

Exceptés les diaphragmes de champ, utilisés en fond clair au-dessus de la lentille frontale de la lampe afin d’obtenir l’éclairage critique pour chaque objectif, tous les autres filtres, diaphragmes, et disques opaques sont placés dans le porte filtres du condenseur.
Deux de mes exemples ont été pris en fond clair et ont subi un traitement électronique d’image et une post-coloration sous PhotoPaint. »

  • Mots-clé :
  • Liens :
Galerie
nouveaufixateurs1 01-eosine 007-stentor box3 capture2 image0011 me30 premiere-partie roues sample sans-titre-1 titre-as

Copyright © MIK-MAG.fr 2013. All Rights Reserved.