Mikroscopia Magazine
Auteurs
Categories
Archives

Montage de diatomées dans le style victorien.

TITRE180

Voir l'article

Depuis que j’ai commencé la microscopie, j’ai toujours eu une attention particulière pour les diatomées et une certaine fascination quand à l’art et à la manière de pouvoir les disposer en tableaux plus ou moins artistiques.
Devant l’intérêt croissant que j’avais pour ces réalisations, j’ai commencé il y a quelques années à vouloir les manipuler afin de pouvoir arriver à ce que j’espérais obtenir.
Les débuts ont été plus que laborieux mais la persévérance et une certaine dose d’obstination ont fini par porter leurs fruits.

Il n’existe pas une seule méthode de travail mais je suppose que chaque diatomiste possède la sienne.
Quoiqu’il en soit, je vais décrire plus bas les étapes importantes qui mènent au résultat final. Bien sûr, avant de commencer un travail, je sais ce que je vais essayer de réaliser .
Et bien sûr, je fais en fonction des diatomées dont je dispose, (c’est vrai que je commence à en avoir beaucoup, autant en choix qu’en quantité pour certaines d’entre elles.

  • Mots-clé :
  • Liens :
Galerie
debuter2 intelqx3b 01-eosine 06-sampler 3r-tete-de-philodina-avec-yeux-ch-krebbs copepodejpg fixateurs image008 microscope montage sut1r Eclairage-orthoplan

Copyright © MIK-MAG.fr 2013. All Rights Reserved.